Échec du troisième vol d'essai: La fusée Starship s'est perdue en entrant dans l'atmosphère(00:20)

En redescendant vers la Terre
Le vaisseau Starship a été «perdu» lors de son 3ème vol test

Après un lancement réussi, les choses ont mal tourné: le plus grand système de fusée jamais construit n'a pas pu effectuer un troisième vol d'essai. La fusée a été perdue lors de son retour dans l'atmosphère.
Publié: 14.03.2024 à 15:57 heures
|
Dernière mise à jour: 14.03.2024 à 16:17 heures

Le vaisseau Starship de l'entreprise spatiale américaine SpaceX a été «perdu» lors de sa rentrée dans l'atmosphère alors qu'il redescendait vers la Terre, a déclaré l'entreprise jeudi, au terme du troisième vol-test de sa mégafusée. Elle a toutefois volé bien plus longtemps que lors des ses deux précédents tests.

«Le vaisseau a été perdu», a annoncé un commentateur lors du direct vidéo de l'entreprise du milliardaire Elon Musk. «Donc pas d'amerrissage aujourd'hui», a-t-il ajouté. Le vaisseau devait, selon le plan de vol, terminer sa course dans l'océan Indien.

La fusée avait décollé de Boca Chica, au Texas, peu après 08h00 locales (14h00 suisses). Avec ses 120 mètres de haut, Starship est la fusée la plus grande du monde. Elle est aussi la plus puissante.

L'entreprise du milliardaire Elon Musk mise sur Starship pour réaliser son but affiché: faire de l'humanité une espèce multiplanétaire en l'installant sur Mars. Son développement est aussi très important pour la Nasa, qui compte sur ce vaisseau pour faire atterrir ses astronautes sur la Lune.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la