En raison du cancer du roi
Charles et Camilla séparés de leur famille pour la messe de Pâques

De nombreux Britanniques attendent avec impatience le dimanche de Pâques, lorsque le roi Charles III, malade, assistera à la messe pascale au château de Windsor. Mais cette fois, compte tenu de son traitement, un grand changement est à prévoir.
Publié: 30.03.2024 à 22:00 heures
Pour la messe de Noël à Sandringham, Charles et Camilla ont mené la «Royal Family» sur le chemin de l'église.

Malgré son traitement contre le cancer, le roi Charles III participera à la messe de Pâques avec son épouse la reine Camilla dimanche 31 mars à la chapelle St-George du château de Windsor. Par mesure de précaution, certaines mesures de sécurité devraient toutefois être prises pour protéger le monarque malade. Ainsi, selon le «Telegraph» britannique, le couple sera assis loin de la famille royale.

Nouvelle disposition des sièges

De nombreux médias considèrent la participation du roi comme une «étape importante» après le diagnostic de son cancer, comme l'a par exemple rapporté le «Mirror». Ces dernières semaines, Charles avait réduit son temps de présence et ne s'était rendu qu'à des rendez-vous isolés et choisis avec peu de personnes.

Il doit à présent guider les membres de la famille royale vers la traditionnelle messe de Pâques. Ce sera sa première apparition officielle en dehors des murs du palais depuis l'annonce de son cancer début février.

Il sera toutefois séparé de ses proches à l'église afin de minimiser les risques pour sa santé. Les patients atteints de cancer souffrent d'un système immunitaire affaibli et sont donc plus susceptibles de tomber malades. Selon le «Telegraph», Charles renoncera également à organiser le déjeuner, comme le veut normalement la tradition.

William et Kate probablement absents

En revanche, la princesse Kate, la belle-fille de Charles, aussi atteinte d'un cancer, ne participera pas au service religieux, selon des rapports concordants. On s'attend à ce que son mari, le prince William, ainsi que leurs trois enfants, soient absents de l'événement.

Comme l'a déclaré un initié au «Mirror», la famille de l'héritier du trône a de tout autres projets après le diagnostic de Kate: «La famille veut simplement partir pour Pâques, passer du temps ensemble, tous les cinq, et se couper du monde.»

Publicité

(Spot On)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la