Drame au Danemark
Le wagon d'une montagne russe déraille et tue une ado de 14 ans

Une adolescente de 14 ans a été tuée et un garçon de 13 ans blessé jeudi dans un accident de montagnes russes dans un parc d'attractions à Aarhus, dans l'ouest du Danemark, a annoncé la police. Un wagon a déraillé et s'est détaché.
Publié: 15.07.2022 à 12:26 heures
|
Dernière mise à jour: 15.07.2022 à 12:33 heures
1/7
Le parc d'attractions danois Tivoli Friheden a été le théâtre d'un tragique accident.

Une jeune fille a été victime d'un accident mortel lors d'un tour de montagnes russes au Danemark. L'accident s'est produit peu avant 13 heures lorsqu'un wagonnet s'est décroché de l'attraction «Cobra», a expliqué Henrik Ragborg Olsen, le directeur du parc d'attractions Tivoli Friheden.

L'adolescente tuée est une Danoise de 14 ans, a indiqué la police danoise dans un communiqué, précisant qu'un adolescent de 13 ans a également été blessé à la main.

«C'est la partie arrière qui s'est cassée. Elle a pendu sous le reste du train», a-t-il déclaré à la télévision danoise TV2. Le parc d'attractions de la deuxième ville du Danemark a été fermé et évacué de ses visiteurs.

Ce n'est pas le premier accident

Le «Cobra» possède un circuit de 400 mètres de long et 25 mètres de haut, sur lequel le train peut aller jusqu'à 70 km/h. Ces montagnes russes avaient déjà été le théâtre d'un accident en 2008, peu après leur inauguration. C'était à l'époque la partie avant qui s'était décrochée. Quatre personnes avaient été sérieusement blessées.

L'enquête avait révélé une erreur de construction dans cette attraction de conception italienne.

(AFP/Blick)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la