Dramatique accident de voiture
Une mannequin ukrainienne accompagnait le DJ vaudois décédé en Italie

Sasha K. pleure la mort de sa sœur Anna. La mannequin ukrainienne est décédée dimanche dans le crash d'une Ferrari dans le nord de l'Italie. Elle était en compagnie d'un DJ de Villeneuve. Après l'annonce du décès, les rumeurs fusent sur leur relation, le DJ étant marié…
Publié: 06.04.2024 à 08:21 heures
|
Dernière mise à jour: 07.04.2024 à 10:11 heures
1/8
Anna K. est décédée dimanche dans un accident dans le nord de l'Italie.
RMS_Portrait_AUTOR_1062.JPG
Qendresa Llugiqi

Depuis la mort d'Anna, trois émojis ornent le profil Instagram de son frère Sasha K.*: un cœur brisé, une bougie ainsi qu'un smiley en pleurs. Avec des photos de sa sœur et lui, il exprime sa tristesse. L'Ukrainien se confie à Blick: «Nous avons beaucoup de souvenirs communs, et tous sont positifs.»

Les souvenirs, c'est désormais tout ce qui lui reste de sa sœur, qui était mannequin en Ukraine. La jeune femme de 22 ans, Anna K.*, est décédée dimanche dans un accident avec une Ferrari au nord de l'Italie. Après le crash, le bolide a pris feu. Pour Anna et son compagnon, l'aide est arrivée trop tard.

Il aurait roulé à plus de 200 km/h

Selon les informations de Blick, la femme était en voyage avec le DJ Isa Q.**, habitant de Villeneuve. Ce dernier avait mixé quelques heures plus tôt dans un club valaisan avant de partir en Italie au volant de son bolide. Son frère a confirmé à Blick qu'Isa Q. conduisait la voiture et qu'elle lui appartenait, une information également relayée par les médias italiens. Peu avant le crash, le bolide aurait affiché plus de 200 km/h au compteur.

La famille a appris le décès d'Anna K. par un collègue, explique son frère Sasha. La famille est dévastée: «Je ne sais pas comment nous allons enterrer notre ange. C'est une tragédie pour notre famille!»

Fuir la guerre en Ukraine

Sasha K. nous informe que sa famille est originaire d'Odessa, une ville de plusieurs millions d'habitants située dans le sud de l'Ukraine. Mais depuis le début de la guerre, sa sœur vivait à Lausanne avec ses deux frères et ses parents. Lui se trouve en Ukraine et travaille pour la défense du pays.

Il décrit Anna avec affection: elle était «une personne très talentueuse, joyeuse et souriante». Il précise: «Elle soutenait toujours les gens autour d'elle et apportait des énergies positives dans le monde. C'était une personne qui était toujours à la recherche d'un avenir meilleur et qui découvrait continuellement quelque chose de nouveau pour elle». Outre le mannequinat, elle aimait voyager.

Publicité

Des rumeurs sur leur relation

Ce qui inquiète Sasha K., c'est que depuis l'annonce de son décès, les rumeurs sur la nature de la relation entre elle et le DJ vaudois vont bon train. Car selon les investigations de Blick, le DJ était marié. Entre les messages de condoléances, on trouve aussi sur les réseaux sociaux des commentaires durs qui visent les victimes. Pour Sasha K., cette situation n'est pas acceptable: «Notre sœur est traînée dans la boue. Alors que ce ne sont que des on-dit. Ils étaient seulement amis et fréquentaient le même cercle!»

Il critique fermement les trolls: «S'ils condamnent des gens sur la base d'informations non vérifiées, seul Dieu est leur juge». Dans le même temps, il remercie tous ceux qui soutiennent la famille en cette période difficile: «J'espère qu'aucun d'entre eux n'aura jamais à ressentir cette douleur et cette perte».

Le corps n'a pas encore été enterré

On ne sait pas encore quand Anna sera enterrée. Son corps n'a toujours pas été libéré. Et bien qu'elle ne soit plus là, Sasha continue de s'adresser à sa sœur: «J'ai beaucoup de choses à lui dire et j'espère vraiment qu'elle entendra tout ce que je lui dis depuis les cieux et qu'elle nous observe maintenant depuis en haut.»

Le frère d'Anna a donné à Blick l'autorisation de mentionner son vrai prénom. De même, nous pouvons, avec sa permission, montrer Anna K. et lui avec son visage (non pixélisé).

Publicité

*Nom connu

**Nom modifié

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la