Des sources internes donnent des nouvelles
Dans l'ombre, la princesse Kate continue de s'engager envers son peuple

Depuis son diagnostic de cancer, la princesse Kate s'est fortement isolée et a renoncé à toute apparition publique. Mais selon des sources internes, la princesse continue de s'engager dans des projets qui lui tiennent à cœur – dans l'ombre des projecteurs.
Publié: 21.05.2024 à 15:49 heures
1/7
La princesse Kate se bat toujours contre le cancer.
RMS_Portrait_AUTOR_884.JPG
Silja Anders

La nouvelle fut un choc pour le monde entier. En mars, la princesse Kate annonçait être atteinte d'un cancer. Après une opération dans la partie inférieure de l'abdomen, la mère de famille avait prévu de reprendre ses fonctions après Pâques. Mais depuis le diagnostic de sa maladie, l'épouse du prince William s'est retirée de la scène publique pour se soigner.

Tout ce que l'on sait depuis, c'est que la princesse malade subit une chimiothérapie préventive, sans réapparaître publiquement. Une situation qui n'est pas près d'évoluer pour le moment, selon une source citée par le journal britannique «Mirror».

Malgré son cancer, la princesse Kate prend toujours ses obligations très au sérieux, elle qui est connue pour son engagement sans faille. Mais elle renoncera encore aux apparitions publiques «jusqu'à ce qu'elle obtienne le feu vert des médecins», explique la même source.

Elle continue à travailler pour sa fondation

Mais la princesse Kate ne serait pas la personnalité dévouée que l'on connaît si elle ne s'occupait que d'elle-même – même si cela serait fortement compréhensible en ces temps difficiles. Si elle refuse pour l'instant de travailler sur le devant de la scène publique, la princesse Kate est loin d'être inactive. Selon la source citée, Kate ressentirait toujours un «engagement évident» envers son peuple, mais elle a pour l'instant «besoin d'espace et d'intimité pour se rétablir».

Le Royal Foundation Centre for Early Childhood, la fondation de la princesse, va publier ce 21 mai un rapport de huit entreprises britanniques de premier plan. Le document mentionne cinq domaines dans lesquels les entreprises peuvent aider les enfants de moins de cinq ans et les adultes qui les entourent. L'année dernière, Kate avait réuni le groupe de travail des sociétés en question pour contribuer à sa «vision d'avenir» dans le développement de la petite enfance.

«La princesse de Galles a été la force motrice de la Business Task Force. Elle a été tenue au courant depuis la création de cette dernière, a lu le rapport et en a été informée», indique une source dans le «DailyMail». Une fois de plus, le dévouement de la princesse Kate se montre sans failles – mais la priorité reste fixée sur la guérison de son cancer, loin de la lumière des projecteurs.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la