Un touriste allemand est décédé à Majorque après être tombé d'un balcon. Le jeune homme a succombé à ses blessures à l'hôpital Son Espases de Palma, a rapporté le journal numérique Crónica Balear de l'île méditerranéenne espagnole. Une porte-parole de l'hôpital a confirmé le décès.
Il est rentré ivre à l'hôtel
Le touriste d'une vingtaine d'années est tombé du balcon de sa chambre d'hôtel samedi soir, puis est décédé dimanche. Selon les informations actuelles, le jeune homme aurait voulu sauter du balcon dans la piscine de l'hôtel. «Des témoins nous ont rapporté que le vacancier voulait sauter du balcon dans la piscine. Cependant, l'enquête étant toujours en cours, nous ne pouvons pas l'affirmer avec certitude», a expliqué un porte-parole de la police.
Les médias espagnols rapportent que l'homme faisait la fête avec un grand groupe de touristes allemands au Ballermann, sur la plage de Palma. Vers 2 heures du matin, il serait rentré ivre avec un ami à l'hôtel, situé à environ un kilomètre du Ballermann.
Le «balconing» est un jeu mortel
L'ami de la victime aurait seulement entendu l'impact. D'autres membres du groupe se sont immédiatement précipités vers lui pour le secourir. Le jeune homme a été victime d'un arrêt cardiaque et a pu être réanimé dans un premier temps par les services de secours. Il a finalement succombé à ses graves blessures à l'hôpital.
Le «balconing» – sauts risqués depuis les balcons des hôtels dans les piscines ou les chambres voisines – est depuis longtemps un problème grave à Majorque, notamment à Magaluf, haut lieu de la fête britannique, à l'ouest de Palma.
Des campagnes de sensibilisation ciblées ont permis de réduire considérablement le nombre d'accidents. Une amende a également été instaurée pour enrayer la propagation de cette pratique. A Playa de Palma, en revanche, des incidents graves continuent de se produire, spécialement des accidents mortels l'année dernière.