Liam Payne, l'ancien chanteur du groupe britannique One Direction, est mort. Peu avant son décès, le jeune homme de 31 ans se serait déchaîné dans sa chambre d'hôtel à Buenos Aires et aurait consommé de la drogue, comme le montrent des photos qui circulent sur X.
Des images, également disponibles dans un journal argentin, montrent de la poudre blanche, du papier d'aluminium et des bougies sur une table ainsi que dans la baignoire. La télévision de la chambre était également détruite et des déchets jonchaient le sol. Le comportement de Liam Payne aurait été inquiétant, le réceptionniste de l'hôtel a appelé la police car le chanteur se comportait apparemment de manière agressive.
Appel inquiet de la police depuis l'hôtel
La cause du décès n'est pas encore connue, mais le porte-parole des autorités de sécurité de Buenos Aires a confirmé que Liam Payne s'était jeté lui-même du balcon de sa chambre d'hôtel. L'appel d'urgence du réceptionniste de l'hôtel, publié dans le journal argentin «Clarín», décrit la situation: «J'appelle de l'hôtel Casa Sur Palermo, nous avons un client qui est drogué et qui détruit toute la chambre. Nous avons besoin de quelqu'un.»
Aussi sur la mort de Liam Payne
La conversation s'est interrompue au bout de quelques secondes, avant que l'employé de l'hôtel n'appelle à nouveau: «Nous avons un client qui est sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. Il détruit toute la chambre. Nous avons besoin de vous.» Dans l'appel d'urgence, le réceptionniste mentionne par ailleurs que la chambre de Liam Payne avait un balcon et qu'il ne savait pas s'il voulait se faire du mal.
Liam Payne avait déjà séjourné quelque temps en Argentine avant son décès, comme le montrent des photos publiées sur les réseaux sociaux. Il avait séjourné dans la suite de luxe de l'hôtel exclusif CasaSur Palermo. La police continue d'enquêter sur les circonstances du décès.