Nouvelle image choc
Le prince Andrew a reçu Jeffrey Epstein dans une loge royale… avec la reine

Les choses se corsent pour le prince Andrew: selon les médias britanniques, le prince des scandales a reçu Jeffrey Epstein dans la loge royale d'Ascot, en compagnie de la reine Elizabeth.
Publié: 09:26 heures
Partager
Écouter
1/5
De nouvelles révélations concernant le prince Andrew jettent une lumière sombre sur la famille royale britannique.
Photo: Getty Images
Laszlo_Schneider_Teamlead People–Desk_RM§_2.jpg
Laszlo Schneider

Une photo retrouvée au domicile du prédateur sexuel Jeffrey Epstein provoque l'émoi en Grande-Bretagne. Elle montre le prince Andrew dans la loge royale d’Ascot en compagnie d’Epstein, aux côtés de la reine Elizabeth II et de la reine mère. La photo, publiée par le «Daily Mirror», révèle aussi la présence de Ghislaine Maxwell, complice d’Epstein. Aujourd’hui, le prince Andrew doit faire face à de graves accusations dévoilées dans le livre de révélations «Entitled».

Cette image, prise le 22 juin 2000 lors du «Ladies' Day» à Ascot, célèbre course hippique, montre le duc d’York aux côtés du financier américain dans une zone strictement réservée à la monarchie et à ses invités. Selon le «Daily Mirror», cette photo a été découverte lors d’une perquisition dans la villa d’Epstein à Manhattan, estimée à 60 millions de livres, où de nombreuses jeunes filles mineures ont été victimes d’abus.

Des photos avec Mick Jagger et le pape ont été découvertes.

La photo aurait été accrochée bien en vue dans le couloir principal de la résidence, entourée de photos d'Epstein avec d'autres personnalités de haut rang comme le pape, Fidel Castro et Mick Jagger. D’après certaines sources, Epstein considérait cette photo avec le prince Andrew comme un signe personnel de sa légitimité et de sa protection.

«Ce n'était pas une coïncidence», a déclaré une source au journal. «Cette photo a été placée de manière à ce qu'elle soit vue. C'était une déclaration claire de l'accès et de l'influence que Jeff avait su acquérir.» Ce n'est cependant pas la première fois qu'Epstein est admis dans le cercle royal. Le prince Andrew a mis la famille royale dans l’embarras en invitant Epstein à plusieurs reprises dans les résidences royales. En 1999, il a même été photographié avec Ghislaine Maxwell au domaine de Balmoral, propriété de la reine.

En juin 2000, Epstein a participé à la célébration du 40e anniversaire du duc d'York au château de Windsor, un événement formel organisé par la reine Elizabeth II. Andrew a admis plus tard qu'Epstein était présent sur son invitation personnelle.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la