Après l'attaque du Hamas
Israël mène des attaques aériennes dans la bande de Gaza

Le cessez-le-feu au Proche-Orient semble s'effriter. Dimanche, l'armée israélienne a mené trois raids aériens sur le sud de la bande de Gaza. Un peu plus tôt, des combattants du Hamas auraient tiré un missile antichar en direction des troupes israéliennes.
1/2
Après une violation de la trêve dans la bande de Gaza, l'armée israélienne a réagi par des frappes aériennes.
Photo: Screenshot X
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
Janine Enderli

Selon les médias israéliens, l'armée de l'air israélienne a attaqué des cibles dans le sud de la bande de Gaza. Selon leurs informations, ces attaques dans la région de Rafah sont une riposte à une violation du cessez-le-feu par les Palestiniens. Les troupes israéliennes présentes dans la zone affirment avoir été attaquées au missile antichar. 

Selon elles, plusieurs combattants du Hamas ont émergé d'un tunnel à Rafah et ont ouvert le feu sur des soldats israéliens. L'incident n'a fait aucun blessé.

Le cessez-le-feu est-il en train de s'effondrer?

Un porte-parole de l'armée a déclaré que l'affaire faisait actuellement l'objet d'une enquête.

Depuis le 10 octobre, un cessez-le-feu est officiellement en vigueur dans la bande de Gaza entre Israël et l'organisation le Hamas. Aujourd'hui, ce cessez-le-feu menace de s'effondrer. Plusieurs incidents violents ont déjà eu lieu.

Les Etats-Unis ont aussi mis en garde contre une attaque planifiée du Hamas contre des civils palestiniens. L'organisation terroriste a rejeté ces accusations.

Articles les plus lus