Policier argentin condamné
Il «emprunte» des détenus… pour faire rôtir l'agneau à son mariage

Un policier argentin a été condamné pour avoir utilisé des détenus comme personnel lors de son mariage. Reconnu coupable d'abus de pouvoir, il a reçu une peine de 15 mois avec sursis.
Publié: 08:28 heures
Partager
Écouter
Un policier argentin a été condamné à de la prison avec sursis après avoir «emprunté» des détenus pour son mariage. (image d'illustration)
Photo: Anadolu via Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un policier argentin qui avait réquisitionné quatre détenus pour travailler comme cuisiniers, serveurs et agents d'entretien lors de son mariage a été reconnu coupable d'abus de pouvoir lundi.

L'année dernière, ce policier avait permis aux quatre hommes de circuler librement depuis et vers le lieu où son mariage se déroulait, à environ un pâté de maisons de la cellule du commissariat où ils étaient détenus dans la petite ville de Lonquimay, à environ 600 km de Buenos Aires, selon la presse locale.

Rôtir l'agneau

L'un d'eux était chargé de rôtir l'agneau. Après les festivités, les hommes sont retournés de leur plein gré dans leur cellule, a rapporté El Diario de La Pampa.

Le policier «a eu de la chance qu'aucun d'eux ne s'échappe», a déclaré le procureur Guillermo Sancho au site d'informations Infobae. Il a été condamné à une peine de prison avec sursis de 15 mois pour abus d'autorité.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la