Un homme a abattu deux employés de l'ambassade d'Israël aux Etats-Unis à l'extérieur du Musée juif de Washington mercredi soir, scandant des slogans pro-palestiniens lors de son arrestation. Les deux victimes, dont l'identité a été révélée par les autorités israéliennes, étaient un couple sur le point de se marier.
«A la fleur de l'âge»
Yechiel Leiter, ambassadeur d'Israël aux États-Unis, a révélé devant la presse que «le couple qui a été abattu (...) au nom de la 'Palestine libre' était un jeune couple sur le point de se fiancer. Le jeune homme avait acheté une bague cette semaine avec l'intention de demander sa petite amie en mariage la semaine prochaine à Jérusalem».
L'ambassade a publié sur X une photo du couple souriant et le ministère israélien des Affaires étrangères les a identifiés comme étant Yaron Lisinsky, âgé de 28 ans selon le «Times of Israel», et Sarah Lynn Milgrim, citoyenne américaine de confession juive, selon le journal.
«Yaron et Sarah étaient nos amis et collègues. Ils étaient dans la fleur de l'âge. Ce soir, un terroriste les a abattus alors qu'ils sortaient d'un événement organisé au Capital Jewish Museum à Washington», a communiqué l'ambassade sur X.