La princesse Kate est déjà dans la phase initiale de ce que l'on appelle une chimiothérapie préventive. Le diagnostic de cancer annoncé vendredi dernier a choqué le monde entier. Son mari, le prince William, héritier du trône, craint aujourd'hui pour la femme la plus importante de sa vie et la mère de ses trois enfants. Il a déjà perdu sa mère Diana lorsqu'il était adolescent. Sa grand-mère, la reine, dont il était très proche, est décédée en septembre 2022.
La manière dont Kate a longtemps gardé secret le diagnostic de son cancer montre à quel point ses enfants sont importants pour la famille royale. Kate a attendu le bon moment pour leur apprendre la nouvelle.
Comme le rapportent les médias britanniques, le couple a décidé d'annoncer le cancer de la princesse après le début des vacances de Pâques du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis. L'intimité de la famille est ainsi garantie. Protégés des réactions du public, les trois jeunes enfants auront la possibilité d'assimiler la nouvelle en toute tranquillité.
Elle se rétablira
Dans sa déclaration rendant public le diagnostic, la princesse Kate a déclaré qu'elle et William avaient «eu besoin de temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur convienne et pour leur assurer que j'irais bien».
Dans son message, Kate a réaffirmé qu'elle avait assuré à ses enfants que tout irait bien: «Je leur ai dit que j'allais bien et que je devenais plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui aident à guérir mon esprit, mon corps et mon âme.»