A la suite de l'accident mortel survenu en Sardaigne, en Italie, Vivian Spohr, épouse du PDG de Lufthansa Carsten Spohr, s'est exprimée via son avocat. «Mme Spohr se tient à la disposition des autorités judiciaires italiennes pour mener les enquêtes nécessaires», a-t-il déclaré, selon l'agence de presse allemande DPA. «Vivian Spohr, impliquée dans ce décès tragique (...), exprime sa consternation et ses profonds regrets face à ce très grave accident», poursuit le communiqué, obtenu par DPA.
Selon son avocat, la manager allemande fait l'objet d'une enquête pour homicide involontaire. Elle aurait renversé une jeune femme mardi, Gaia Costa, âgée de 24 ans et décédée sur les lieux de l'accident. La compagnie aérienne allemande Lufthansa a refusé de commenter l'incident, estimant qu'il s'agit d'une affaire privée.
«Cette perte est irréparable»
Vivian Spohr est consciente qu'«une perte personnelle aussi lourde est irréparable». Elle souhaite prendre des mesures pour en atténuer les conséquences. L'épouse du PDG de Lufthansa est la marraine de la Fondation Lufthansa Help Alliance et réside actuellement en Allemagne.
Gaia Costa travaillait comme baby-sitter. Les tests de dépistage de drogues et d'alcool effectués sur l'accusée Vivan Spohr se sont révélés négatifs. Les enquêteurs veulent à présent analyser les caméras de surveillance. En attendant, la présomption d'innocence s'applique jusqu'à la fin de la procédure.