Accident mortel en Sardaigne
L'épouse du PDG de Lufthansa aurait tué une jeune femme en conduisant

Une jeune Italienne a été renversée et tuée en Sardaigne. Selon l'agence de presse italienne Ansa, Vivian Spohr, épouse du PDG de Lufthansa Carsten Spohr, serait directement impliquée dans l'accident. Dans le village de la victime, la tristesse est immense.
Publié: 11.07.2025 à 10:49 heures
|
Dernière mise à jour: 11.07.2025 à 14:09 heures
Partager
Écouter
1/7
Vivian Spohr, au côté de son mari Carsten Spohr au Festival de Cannes.
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Janine Enderli et Marian Nadler

Un accident mortel s'est produit mardi 11 juillet en Sardaigne. Sur les coups de 13h30, une touriste allemande au volant d'une BMW X5 a percuté Gaia C.*, une jeune baby-sitteuse de 24 ans, à Porto Cervo. La jeune femme a été fauchée par le SUV, alors qu'elle traversait un passage piéton. Gravement touchée à la tête, elle a succombé à ses blessures sur les lieux du drame.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Selon l'agence de presse italienne Ansa et plusieurs médias transalpins, la conductrice qui a percuté Gaia C. avec son SUV serait Vivian Spohr, dont l'époux n'est autre que Carsten Spohr, le PDG de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Le couple posséderait une résidence de vacances en Sardaigne.

Images vidéos accablantes

Les circonstances exactes de l'accident restent floues, mais selon des informations parues vendredi dans le «Corriere della Sera», Gaia C. aurait aperçu le SUV bien avant l'impact et aurait tout fait pour convaincre la conductrice de s'arrêter. Des images de vidéosurveillance montrent la jeune femme en train de lever ses bras alors qu'elle traverse le passage piéton.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Vivian Spohr aurait quant à elle déjà regagné l'Allemagne, rapporte la «Reppublica».

La conductrice n'aurait rien remarqué

D'après le média local «L'Unione Sarda», la conductrice n'aurait pas immédiatement réalisé qu’un accident venait de se produire. Ce n’est qu’après l’intervention d’un passant, qui aurait frappé contre la vitre du véhicule pour l’alerter, qu’elle se serait arrêtée. A la vue de la jeune femme grièvement blessée, Vivian Spohr aurait été profondément choquée, au point de perdre connaissance.

Les tests de dépistage d’alcool et de drogue se seraient révélés négatifs, les enquêteurs n’écartant toutefois pas l’hypothèse d’un usage du téléphone au volant, comme le rapportent plusieurs sources dont la chaîne publique italienne Rai. Toujours selon «L’Unione Sarda», la fille du couple Spohr se trouvait à bord de la voiture au moment de l’accident. Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, n’était lui pas présent.

La famille Spohr confirme l'incident

Gaia, qui travaillait comme baby-sitter au moment de l'accident, aurait été violemment projetée au sol à la suite de l'impact. Elle serait retombée sur la tête et aurait immédiatement perdu connaissance. Une autopsie devait initialement être réalisée vendredi, mais elle a été reportée à mercredi prochain au plus tôt.

Passionnée par la culture folklorique, Gaia était la fille d’un syndicaliste bien connu dans la région. Jeudi, son avocat, a appelé dans les pages de «L'Unione Sarda» au respect et à la retenue. «C’est un moment de deuil. Je peux simplement affirmer que mes clients ont toute confiance dans le travail du parquet» La famille, encore sous le choc, a souhaité garder le silence.

La petite ville de Tempio Pausania, d’où était originaire la victime, est sous le choc. Un jour de deuil a été décrété et toutes les manifestations prévues dans les jours à venir ont été annulées. Dans un message officiel, le maire de la commune Gianni Addis a fait part de son émotion: « Nous sommes sous le choc. Gaia était une jeune fille joyeuse et courageuse. Cette tragédie nous laisse sans voix.»

Enquête en cours

Un avocat de la famille Spohr a confirmé le tragique accident au journal allemand «Bild». «Les circonstances exactes font maintenant l'objet d'une enquête. La famille Spohr a exprimé ses plus sincères condoléances aux proches de la victime.» Vivian Spohr est la marraine de «Help Alliance», une fondation de Lufthansa qui cofinance des projets d'utilité publique à destination de la jeunesse. Le groupe Lufthansa détient également la compagnie aérienne helvétique Swiss.

* Nom connu de la rédaction

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la