Accusé d'homicide involontaire
Un skieur percute fatalement une fillette sur une piste pour débutants

Une fillette de cinq ans a été tuée dans un tragique accident en France. Elle a été happée par un skieur qui descendait à toute vitesse sur une piste pour débutants.
Publié: 19.01.2022 à 12:06 heures
|
Dernière mise à jour: 19.01.2022 à 12:29 heures
La fillette était en pleine leçon de ski lorsque l'accident s'est produit. (Image symbolique)
Photo: pixabay
Johannes Hillig

Ce qui aurait dû être une belle journée à la montagne a fini tragiquement. Une fillette de cinq ans originaire de Grande-Bretagne a été mortellement blessée dans un accident survenu samedi à Flaine, dans le département de la Haute-Savoie, en France.

Elle était en train d’apprendre à skier sur une piste pour débutant lorsqu’un homme l'a percutée à toute vitesse. L'accident a déjà fait couler beaucoup d'encre dans les médias français et anglais.

Homicide involontaire

Le skieur, membre des pompiers volontaires, a prodigué les premiers soins après l’accident, rapporte le quotidien régional «Le Dauphiné Libéré». La fillette a ensuite été transportée à l’hôpital par hélicoptère. Elle a succombé à ses blessures durant le vol.

La police a ouvert une enquête et le Ministère public est intervenu. Le skieur est un citoyen français de 40 ans, domicilié dans la région et habitué du domaine skiable. Il doit maintenant faire face à la justice. Une plainte a été déposée contre lui pour homicide involontaire.

La famille vit à Genève

«L’enfant se trouvait derrière un groupe et s’apprêtait à effectuer un virage lorsqu’elle a été très violemment percutée par le skieur qui arrivait à grande vitesse et qui a tenté, en vain, de l’éviter», a déclaré la procureure française à Sky News.

Le quadragénaire se trouve actuellement en garde à vue, a-t-elle ajouté. Il risque jusqu’à cinq ans de prison. Selon le parquet, plusieurs témoins ont déjà pu être interrogés sur le drame.

Les résultats de l’autopsie de la fillette ne sont pas encore connus. La famille est sous le choc, a rapporté le maire d’Araches, ville située à proximité du lieu de l’accident. La famille vivrait à Genève et posséderait une maison de vacances dans la station de sports d’hiver des Carroz.

(Adaptation par Jessica Chautems)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la