Un des trains les plus luxueux
Le GoldenPass Express est à l'honneur dans le National Geographic

Le GoldenPass Express, qui relie Montreux (VD) à Interlaken (BE), est distingué par le National Geographic. Il figure parmi les trains les plus luxueux au monde selon une sélection du célèbre magazine.
Publié: 18.10.2023 à 14:47 heures
Selon le National Geographic, la classe Prestige du GoldenPass Express offre «un confort maximal» (image d'illustration).

Le train panoramique valdo-bernois figure même en tête de liste. Il devance le Royal Scotsman (Ecosse), le Vietage (Vietnam), le SPACIA X (Japon), le Venise-Simplon-Orient-Express et le Dolce Vita (Italie).

«C'est là une première pour une compagnie ferroviaire suisse», se réjouit mercredi dans un communiqué la société du Montreux Oberland bernois, propriétaire du GoldenPass Express.

Dans son descriptif, le National Geographic note que «la classe Prestige offre un confort maximal avec ses sièges en cuir chauffants, inclinables, capables de pivoter à 180 degrés, et surélevés de quarante centimètres par rapport à ceux des autres voitures, offrant ainsi une vue imprenable sur les vignobles environnants, les vallées encaissées et les reflets bleus des glaciers.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la