Zurich
Trois hommes mis en accusation après une attaque de bancomat

Deux hommes accusés d'une attaque de bancomat à Hettlingen (ZH) en 2022 comparaîtront devant le Tribunal pénal fédéral. Le MPC les accuse de dommages matériels importants et d'infractions liées aux armes et aux stupéfiants.
Publié: 10.12.2024 à 10:16 heures
Photo: GAETAN BALLY
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un Serbe de 40 ans et un Suisse de 22 ans devront répondre de leurs actes devant le Tribunal pénal fédéral pour une attaque de bancomat survenu en 2022 dans le canton de Zurich. Le Ministère public de la Confédération (MPC) les a mis en accusation mardi.

Le MPC reproche aux deux hommes d'avoir pris part en décembre 2022 à l'attaque à l'explosif d'un bancomat à Hettlingen (ZH), causant ainsi des dommages matériels considérables, indique ce dernier dans un communiqué. Un troisième prévenu doit répondre devant le tribunal d'entraves à l'action pénale.

Autres infractions à charge

Outre l'attaque du bancomat, les accusés doivent répondre d'infractions à la loi sur les armes et celle sur les stupéfiants, car ils auraient transporté deux armes à feu sans autorisation ainsi qu'un sachet de cocaïne.

Les trois prévenus ont pu être identifiés après l'infraction. Le prévenu de 40 ans a été arrêté en Croatie et extradé vers la Suisse. Il a été placé en détention provisoire jusqu'au début de l'année et exécute désormais une peine anticipée.

L'homme de 22 ans a aussi été placé en détention provisoire de décembre 2022 à juin 2023. Le troisième prévenu a lui été arrêté en février 2023 puis relâché après un jour de garde à vue.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la