Un bâtiment qui abrite deux garages a pris feu à Vernier (Genève), dans la zone industrielle du chemin des Batailles, vers 16h ce mardi 26 décembre, relaie «20 minutes».
L'incendie a nécessité une importante intervention des pompiers, d'après les informations de nos confrère et consœur. Les flammes n'ont fait aucun blessé, mais une personne a été «conduite à l’hôpital pour un contrôle».
Aéroport paralysé
Les flammes se sont déclarées non loin de l'aéroport de Genève, paralysant brièvement le trafic aérien. Les départs ont été stoppés à 16h30 pour reprendre quelque dix minutes plus tard, a explicité le porte-parole Ignace Jeannerat à «20 minutes».
Le trafic ferroviaire entre Genève et Bellegarde a également été perturbé, mais a pu rouvrir vers 19h30. Un ouvrier présent dans le garage a été incommodé par les fumées, il a été transporté à l'hôpital pour un contrôle.
Au total, 10 lances, 70 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, dont l'équipe des CFF avec le train d'extinction et de sauvetage, ainsi que 6 hommes de l'aéroport, ont été mobilisés. Trois ambulances ont aussi été envoyées sur place.
Cause accidentelle probable
Contacté par Blick, le lieutenant-colonel du Service d'Incendie et de Secours de Genève (SIS) Frédéric Jaques affirme que l'intervention est toujours en cours, peu avant 18h.
Le lieutenant-colonel précise: «Les flammes sont beaucoup moins visibles, désormais, mais il y a beaucoup de bouteilles de gaze entreposées dans l'entrepôt du bâtiment qui a pris feu. Nous en avons donc pour un moment, avec le travail de refroidissement.»
Quant à la cause de l'incendie, elle n'est pas encore confirmée. Le pompier indique néanmoins: «Une enquête est diligentée par la brigade criminelle sur place. Je ne peux guère en dire plus, mais il semblerait, en l'état, que la piste accidentelle est privilégiée.»
Peu après 18h, le feu a été maîtrisé, d'après «20 minutes». Ce qui semble être un incident a nécessité l'intervention d'une centaine de personnes, toutes fonctions confondues.