Une missive toute en verve
Roger Deneys claque la porte du Parti socialiste: «adieu les cons!»

L'ancien député socialiste genevois Roger Deneys, visiblement choqué de ne pas avoir vu son mandat aux HUG renouvelé, a claqué la porte de son parti. Il s'épanche dans une lettre fleurie.
Publié: 18.10.2023 à 20:18 heures
|
Dernière mise à jour: 07.11.2023 à 12:22 heures
Roger Deneys a dit ce qu'il pensait, comme il le pensait, dans une lettre adressée au Parti socialiste publiée sur Facebook le 17 octobre.
Photo: Keystone
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Il avait siégé au Grand Conseil genevois de 2001 à 2018, membre du Parti socialiste pendant 30 ans. L'ancien député genevois Roger Deneys en a claqué la porte avec fracas mardi, rapporte la «Tribune de Genève» d'après une lettre postée par l'intéressé sur les réseaux sociaux.

L'ancien député semble avoir mal digéré le non-renouvellement de son mandat au conseil d'administration des Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Il y siégeait depuis une législature, mais le comité directeur aurait décidé, selon la missive de Roger Deneys, de ne pas renouveler son mandat en date du 4 septembre dernier. Le démissionnaire n'aurait jamais entendu aucune critique auparavant. «Je suis profondément choqué et écœuré par cette décision et cette façon minable de procéder», écrit-il dans sa lettre.

Il estime que les membres du comité qui n'ont pas voté pour renouveler son mandat sont des «minables», des «revanchards», des «reines et rois du copinages» et des «politiciens de pacotille, incompétents et définitivement indignes».

Le 17 octobre, jour de son anniversaire, il a ainsi décidé de quitter le Parti socialiste, n'ayant «aucune vocation à être traité comme une merde, encore moins par de pseudo-camarades faux-culs de première classe».

Roger Deneys, qui n'a pas indiqué s'il comptait rejoindre un autre parti, signe sa lettre d'un catégorique «bon débarras».

La lettre de démission de Roger Deneys, publiée sur Facebook le 17 octobre.
Photo: DR
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la