Pas de nouvelles depuis juin
Un alpiniste suisse est porté disparu dans le Piémont

Un alpiniste suisse de 64 ans est porté disparu dans les montagnes du Canavese près de Turin depuis le 23 juin. Les recherches ont débuté mercredi, avec un camp de base établi à Valchiusa pour coordonner les opérations de secours.
Publié: 11:49 heures
Partager
Écouter
Un alpiniste suisse de 64 ans est porté disparu dans les montagnes du Canavese près de Turin depuis le 23 juin. (Image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un alpiniste suisse âgé de 64 ans est porté disparu dans les montagnes du Canavese (Turin). Les recherches ont été lancées mercredi à l'aube, mais le sexagénaire n'a plus donné signe de vie depuis le 23 juin, annonce l'agence de presse italienne ansa.

Selon les éléments à disposition, l'homme avait l'intention, en partant d'Ivrea, d'effectuer la Grande traversée des Alpes (GTA). Cette randonnée de longue distance traverse toutes les Alpes occidentales et passe du Piémont à la Ligurie, en effleurant la Vallée d'Aoste, pour un total d'un millier de kilomètres.

L'alpiniste n'a plus donné de nouvelles depuis le 23 juin, lorsqu'il est parti d'une ferme-auberge. Les données téléphoniques sont en cours d'analyse. Mercredi, un camp de base a été installé à Valchiusa afin de coordonner les opérations de secours.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la