Frappée par un bloc de roche
Une randonneuse de 36 ans perd la vie à Evolène

Une randonneuse belge de 36 ans a perdu la vie mardi à Evolène (VS), frappée par un bloc de roche en descendant de la cabane Bertol. L'accident s'est produit vers 09h30, déclenchant une intervention d'urgence. Le Ministère public du Valais central a ouvert une enquête.
Publié: 16.07.2025 à 11:12 heures
Partager
Écouter
Une randonneuse belge de 36 ans a perdu la vie mardi à Evolène (VS), frappée par un bloc de roche en descendant de la cabane Bertol.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une citoyenne belge de 36 ans a perdu la vie, mardi, sur le territoire de la commune d'Evolène (VS). La randonneuse a été mortellement heurtée par un bloc de roche, alors qu'elle descendait depuis la cabane Bertol.

L'accident s'est produit vers 09h30 quand un rocher s’est détaché de la montagne avant de glisser sur quelques mètres sur un névé. Le bloc a ensuite percuté la randonneuse qui cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, résume la Police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les intervenants d’Air-Glaciers, de la Police cantonale et les pompiers spécialistes du groupe GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du CSI de Sion ont immédiatement été dépêchés sur place. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la randonneuse, Le Ministère public du Valais central a ouvert une instruction.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la