Dans le contexte de la fraude électorale à Vernier, un recours a été déposé auprès du Tribunal fédéral. Objectif: faire annuler l'élection du Conseil administratif de la deuxième ville du canton de Genève. Celle du Conseil municipal a déjà été invalidée par la justice genevoise.
«Le recours date du 4 juillet», a indiqué mardi Thierry Cerutti à Keystone-ATS, confirmant une information de la RTS. Candidat malheureux à l'exécutif verniolan, le député MCG et son parti soutiennent le recourant, un citoyen de la commune. Figurant dans le trio de tête au premier tour de l'élection, Thierry Cerutti avait été distancé au second tour.
Le 4 juin, la Chambre constitutionnelle de la Cour de justice de Genève a annoncé le rejet des recours contre la constatation des résultats de ce scrutin, en l'absence «d'irrégularités spécifiques». Les trois magistrats réélus sont entrés en fonction après avoir prêté serment le 11 juin. Le 19 juin, la Chambre constitutionnelle a, en revanche, annulé l'élection du délibératif en raison de fraude.
Une position qui ne tient pas, selon le recourant. Celui-ci estime que l'élection de l'exécutif serait aussi touchée par la fraude. Il considère que l'ensemble du matériel de vote était regroupé dans une seule enveloppe adressée à chaque électeur municipal, avec pour conséquence que les bulletins pour élire le Conseil administratif auraient également pu être volés ou trafiqués.