Il risque quatre ans de prison
Un automobiliste flashé à 192 km/h sur le pont de Valangin

Un automobiliste portugais a été arrêté pour un excès de vitesse extrême sur le pont de Valangin (NE). Contrôlé à 192 km/h dans une zone limitée à 100 km/h, il risque jusqu'à quatre ans de prison et une interdiction de conduire de deux ans.
Publié: 12:58 heures
Partager
Écouter
Un automobiliste portugais a été arrêté pour un excès de vitesse extrême sur le pont de Valangin. (Image d'illustration)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un automobiliste a été contrôlé jeudi à 20h48 à 192 km/h sur le pont de Valangin dans le canton de Neuchâtel où la vitesse est limitée à 100 km/h. Le chauffard a été intercepté par une patrouille à La Chaux-de-Fonds.

L'homme, qui devra répondre du délit de chauffard, a été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise, où il a été formellement entendu par les gendarmes de la police de la circulation. L'auteur de cette infraction est un ressortissant portugais d’une quarantaine d’années, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.

L'automobiliste va faire l’objet d’une dénonciation pénale, a précisé vendredi la police neuchâteloise qui note qu'il encourt une peine privative de liberté allant de un à quatre ans, ainsi qu’une interdiction de conduire d’une durée de deux ans.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la