«La scène était surréaliste! Il y avait une course-poursuite en plein Lausanne entre la police et deux jeunes sur un scooter. Ça zigzaguait en plein trafic», raconte un témoin à Blick.
Contactée, la police lausannoise confirme l'information. Elle explique avoir arrêté le conducteur du scooter pour une faute de circulation et par le fait que la passagère circulait sans casque. Sauf qu'il ne s'est pas montré coopératif: la police explique que le conducteur «a refusé de se soumettre au contrôle de police», avant de déguerpir.
St-François, Pont Bessières, Riponne: une course-poursuite à travers Lausanne s'est alors engagée aux alentours de 17h30. Durant ce trajet, le conducteur a violé le code de la route à plusieurs reprises, précise la police.
Ils ont pris la fuite
Mais la scène ne s'arrête pas là. Arrivés à la place de la Riponne, les deux récalcitrants ont abandonné leur scooter avant de s'enfuir à pied. La passagère a pu être interpellée, avant d'être amenée à l’Hôtel de police. Le conducteur n'a, pour l'heure, pas pu être retrouvé. Une enquête a été ouverte.