La faute aux cabines mixtes?
Le voyeur a filmé plus de 30 femmes dans une piscine publique lausannoise

À Lausanne, un quinquagénaire a été condamné pour avoir filmé clandestinement des femmes dans les vestiaires de la piscine de Mon-Repos. Selon lui, c'est la faute des cabines récemment devenues mixtes, rapporte «24 heures» ce jeudi.
Publié: 17:23 heures
Partager
Écouter
1/2
La piscine de Mon-Repos a été le terrain de chasse d'un voyeur, condamné pour avoir filmé 30 femmes à leur insu.
Photo: Keystone
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Les nouvelles cabines mixtes de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne, pousseraient au voyeurisme? C'est en tout cas la défense choisie par un quinquagénaire vaudois devant la justice. L'homme a été jugé pour avoir filmé à leur insu 30 femmes qui enfilaient leur maillot dans les vestiaires, relate «24 heures» ce jeudi 17 juillet. 

Le Ministère public de l'arrondissement de Lausanne l'a condamné pour violation du domaine du secret au moyen d’un appareil de prise de vues. Entre octobre et décembre 2024, le coupable a pris l'habitude de faufiler son téléphone, en mode selfie, dans l'interstice entre la paroi et le sol.

Le vestiaire de la tentation?

Il assure que son fantasme est né de la possibilité qu'offrait la nouvelle disposition des vestiaires, rénovés en 2023 pour accueillir des cabines mixtes. Pas de quoi convaincre: il devra s'acquitter de 4000 francs, une peine assortie de deux ans de sursis, de 800 francs d'amende et de plus de 3000 francs de frais.

Faut-il craindre le voyeurisme dans d'autres établissements ayant recours à ces vestiaires mixtes, pratiques pour les groupes comme pour le nettoyage? «24 heures» cite notamment le centre aquatique de la Vaudoise Aréna, à Malley, et les Bains de Lavey – où un autre homme vient d'être condamné pour des faits similaires en avril 2024. A Mon-Repos, c'est une première et les caméras de surveillance ont suffi à identifier le voyeur.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la