Enquête à Crans-Montana
Une instruction pénale ouverte contre les gérants du «Constellation»

Le couple gérant du bar «Le Constellation» à Crans-Montana fait l'objet d'une enquête pénale. L'incendie survenu vendredi a causé 40 morts et 119 blessés.
La présomption d'innocence s'applique, indiquent samedi la police cantonale et le Ministère public valaisan.
Photo: DR
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une instruction pénale a été ouverte vendredi soir contre les gérants du bar «Le Constellation» après l'incendie qui a ravagé l'établissement. Le couple est prévenu d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence.

Les premiers éléments de l'enquête, menée sous la direction du Ministère public, ont conduit à l'ouverture d'une instruction pénale contre les deux gérants de ce bar à deux étages. La présomption d'innocence s'applique, indiquent samedi la police cantonale et le Ministère public valaisan dans un communiqué commun. Les deux instances confirment que le drame a fait 40 morts et 119 blessés, dont une majorité grièvement.

Des photos et des vidéos prises avant l'incendie ont circulé en ligne. Elles montrent un embrasement rapide du plafond du sous-sol du bar, recouvert d'une mousse acoustique. L'enquête doit notamment déterminer si cet isolant est conforme et s'il est à l'origine de l'incendie, a déclaré vendredi en conférence de presse la procureure générale du Valais Béatrice Pilloud.

Articles les plus lus