Beach Boys, Gims, Polnareff
Le public de Sion sous les étoiles s'apprête à vibrer

La 10e édition du festival Sion sous les étoiles célèbre sa 10e édition s'ouvre ce mardi sur la plaine de Tourbillon. Avec des artistes de renom comme Michel Polnareff, Gims ou Alice Cooper, la fête promet d'être belle.
Publié: 07:07 heures
Partager
Écouter
La tournée d'adieu de Michel Polnareff passera par Sion sous les étoiles (archives).
Photo: LAURENT GILLIERON
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La 10e édition de Sion sous les étoiles se déroulera de mardi à samedi sur la plaine de Tourbillon. Michel Polnareff, Gims ou Alice Cooper figurent, notamment, à l'affiche, cette année. Cette édition 2025 débutera avec le concert des Beach Boys, ce mardi. Fondé en 1961, le groupe de rock californien est devenu depuis lors emblématique, avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde.

Pour sa tournée d'adieux, Michel Polnareff fera également un crochet par le Valais, ce mardi. L'interprète de «Goodbye Marylou», «la poupée qui fait non», «on ira tous au paradis» ou encore de «lettre à France» offrira un concert fort en émotions dont il a le secret.

Des légendes du rap attendues

Toujours au chapitre de la chanson française, Gims montera sur scène mercredi pour un concert d'ores et déjà à guichets fermés, a l'instar de celui de Santa avec son «popcorn salé». Icône incontournable de la scène musicale lusophone, Calema lui succédera lors d'une soirée de jeudi pour laquelle tous les billets ont été vendus.

La grande star du jeudi et de la soirée métal se nommera Alice Cooper, le roi des frasques scéniques légendaires. Le pionnier du shock rock est aussi célèbre pour sa musique que pour son grimage iconique. Vendredi, le programme offrira un peu de douceur avec Soprano, avant une dernière soirée, celle de samedi, très rap avec Kaaris, Tiakola, La Fouine ou encore Slimka. L'édition 2024 de Sion sous les étoiles avait attiré 59'000 spectateurs.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la