Ancien député au Grand Conseil
L'économiste socialiste neuchâtelois Jean-Pierre Ghelfi est décédé

L'économiste et politicien socialiste Jean-Pierre Ghefli est décédé à 84 ans. Figure de référence économique du PS, il a occupé des postes clés à Neuchâtel et au niveau fédéral, notamment à la Commission fédérale des banques et à la Banque cantonale neuchâteloise.
L'ancine député au Grand Conseil neuchâtelois Jean-Pierre Ghelfi est décédé.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'économiste et politicien socialiste Jean-Pierre Ghefli est décédé dimanche à l'âge de 84 ans. Conseiller communal à Neuchâtel de 1972 à 1976, il avait occupé la vice-présidence de la Commission fédérale des banques (CFB) jusqu'en 2003, puis la présidence de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) jusqu'en 2011.

Ancien député au Grand Conseil neuchâtelois, Jean-Pierre Ghelfi a été considéré pendant une bonne trentaine d'années comme la référence économique du Parti socialiste, tant au niveau cantonal que national. Son décès a été annoncé dans un faire-part paru mercredi dans le quotidien Arcinfo.

Jean-Pierre Ghelfi a également beaucoup été utilisé à une époque comme interlocuteur dans les médias. Il y apporterait un regard et une expertise de gauche dans les domaines bancaire et macro-économique.

Articles les plus lus