Quatre hommes, deux familles, une batte de baseball et un couteau
Une violente baston fait plusieurs blessés sur un parking fribourgeois

Une altercation violente a éclaté vendredi soir sur un parking de Givisiez, près de Fribourg. La police a retrouvé un homme grièvement blessé, a arrêté un fuyard et a saisi un couteau et une batte de baseball. Elle recherche un suspect et lance un appel à témoignages.
Publié: 14.10.2024 à 18:18 heures
|
Dernière mise à jour: 15.10.2024 à 18:14 heures
La police a établi qu'une batte de baseball a sans doute été utilisée dans la baston.
Photo: Shutterstock
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

On se bastonne sévère, en banlieue de Fribourg. Ce vendredi soir du 11 octobre, peu avant 22h, la police est appelée en urgence à Granges-Paccot (FR). Selon le communiqué de la police cantonale, publié ce lundi après-midi, elle y découvre un homme gisant dans sa voiture, grièvement blessé.

Rapidement, l'ambulance le transporte à l'hôpital. L'enquête mène les forces de l'ordre à dix minutes de là en voiture, sur le parking de l’Escale de la route de Belfaux, à Givisiez. C'est là qu'au moins quatre personnes se seraient lancées dans une «violente altercation», un peu plus tôt dans la soirée.

Deux familles se foutent sur la gueule

«Il s'agit d’hommes âgés de 30 à 40 ans issus de deux cercles familiaux différents», précise la police. Peu après, elle met la main sur un suspect, en fuite sur l'autoroute A12. Intercepté dans sa voiture à hauteur de Vaulruz, il est lui aussi blessé et doit effectuer un contrôle médical. Mais ce n'est pas tout! Jeudi, le lendemain, un troisième homme, lui aussi amoché, se rend aux autorités.

Les armes du crime ne sont pas seulement les poings des belligérants. Selon le communiqué, «la police soupçonne qu'un couteau et une batte de baseball, qui ont été trouvés et saisis par les policiers, ont servi durant l'altercation». Un quatrième suspect, identifié, est toujours en fuite.

La police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins: «Toute personne pouvant fournir des informations sur cette altercation» est priée de les contacter au 026 347 01 17. La Procureure en charge de l’affaire, elle, a demandé la mise en détention préventive des personnes impliquées. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la