Philippe Fleury s'en va
Le directeur de la FER quitte la faîtière à cause de divergences

Le directeur général de la FER Genève, Philippe Fleury, quittera son poste fin 2023 à la suite de divergences sur le développement de l'organisation. Une délégation dirigée par Ivan Slatkine assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un successeur.
Publié: 06.12.2024 à 10:42 heures
Philippe Fleury quitte la FER à la fin de l'année.
Photo: FER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le directeur général de la Fédération des entreprises romandes Genève (FER Genève), Philippe Fleury, quittera son poste à la fin de l'année. Ce départ fait suite à des divergences quant au développement de l'organisation économique faîtière.

Ce départ a été décidé d'un commun accord entre le Conseil de direction de la FER Genève et son directeur général, indique jeudi la FER Genève dans un communiqué. «On se sépare en toute simplicité», a précisé Ivan Slatkine, président de la FER Genève. Il assure qu'il n'y a rien de politique dans cette décision.

Une délégation par intérim

Philippe Fleury, 52 ans, avait succédé à Blaise Matthey en juin 2023. Détenteur d'un double master en lettres et en droit, il avait notamment travaillé au Département fédéral des finances et chez KPMG. Lors de sa prise de fonction en juin 2023, il avait exprimé sa volonté d'être proche des entrepreneurs.

L'intérim à la direction générale de la FER Genève sera assuré par une délégation dirigée par Ivan Slatkine et Jean-Luc Favre, membre du Conseil de direction. Cette délégation veillera à assurer la continuité et le bon fonctionnement des activités de la FER Genève jusqu’à l’arrivée d’un successeur.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la