Les griffes de la justice
Son chat meurt d'un cancer, cette Genevoise dénonce le véto

Après la mort de Noa, une siamoise, sa propriétaire dénonce la négligence du vétérinaire, révèle «20 minutes». Face à une procédure en justice, la commission refuse de reconnaître le maître comme partie plaignante.
Publié: 14.10.2024 à 12:15 heures
Selon «20 minutes», le chat décédé d'un cancer était un Siamois.
Photo: Shutterstock
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Il est désormais possible d'attaquer le vétérinaire si votre compagnon à quatre pattes succombe d'une maladie… C'est en tout cas ce que laisse penser l'histoire de la chatte Noa et de sa maîtresse, relatée par «20 minutes».

Fin 2022, la minette décède d'un cancer. Sa propriétaire accuse le vétérinaire de n’avoir pas détecté des signes cruciaux, ce qui aurait empêché un traitement à temps.

Aucune info à l'issue de l'enquête

Elle a donc saisi la commission de surveillance des professions de la santé, qui a ouvert une enquête disciplinaire en 2023. Toutefois, la commission a refusé d’accorder à la propriétaire la qualité de partie plaignante, ce qui signifie qu’elle ne connaîtra pas l'issue de l'enquête.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La maîtresse est uniquement «dénonciatrice» pour la commission. Une décision contestée par l'avocat de la Genevoise. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la