Les recherches se poursuivent pour retrouver l'avion de tourisme qui s'est posé d'urgence lundi matin sur le lac de Quatre-Cantons. Un engin sous-marin privé soutient les recherches de la police et des pompiers.
Le petit avion qui a coulé n'a pas encore été localisé, indique mardi à Keystone-ATS un porte-parole de la police lucernoise. La police du lac, les pompiers de la ville de Lucerne et l'équipage d'un sous-marin privé sont à pied d'œuvre. Ce dernier appartient à l'entreprise Subspirit qui propose des excursions sous-marines dans les lacs suisses.
Une profondeur de 100 mètres
L'avion avait décollé lundi matin de l'aérodrome de Buochs (NW) en direction de Stansstad (NW). Il a ensuite commencé à survoler le lac de Quatre-Cantons, mais a dû alors se poser d'urgence au large de Hertenstein (LU), au nord du Bürgenstock. Le pilote et sa passagère ont survécu. Leur appareil a coulé.
Le lieu de l'accident se trouve dans la zone du Kreuztrichter, où les différents bras du lac des Quatre-Cantons se rejoignent. Cette zone se trouve sur le territoire d'une enclave de la ville de Lucerne. La profondeur du lac y dépasse cent mètres. Il s'agit maintenant d'établir si l'avion a été entraîné par les courants.