La faute à une panne technique
La Confédération ne peut plus délivrer de certificats

Toute personne ayant reçu un certificat au cours de la matinée de vendredi pourrait avoir besoin d'un nouvel exemplaire. Des problèmes techniques au sein de l'OFSP auraient causé ces défauts.
Publié: 01.10.2021 à 13:50 heures
|
Dernière mise à jour: 01.10.2021 à 14:02 heures
Partager
Écouter
1/4
Une panne technique au gouvernement a provoqué l'émission de certificats Covid invalides.
Photo: keystone-sda.ch

Voici une mauvaise nouvelle juste avant le début du week-end. Comme le rapportent plusieurs lecteurs du Blick, plus aucun certificat Covid ne pouvait être émis momentanément vendredi matin.

Ceux qui se sont fait vacciner ou tester pour le week-end n’ont parfois pas reçu de certificat. Comme l’OFSP l’a indiqué à Blick, certains certificats émis sont également invalides.

La faute à une mauvaise configuration

Plus précisément, tous les certificats émis entre 10h30 et midi vendredi matin sont concernés. «Les certificats émis pendant cette période ne sont pas valides. Les personnes qui possèdent de tels certificats doivent demander un nouveau auprès de l’office d’émission», précise l’OFSP. Une mauvaise configuration de la signature électronique serait en cause.

L’OFSP écrit qu’il est possible de vérifier si une personne est concernée directement dans l’application de certificat. Si une coche verte s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton «Update» dans le coin inférieur droit, tout va bien. Dans le cas contraire, un nouveau certificat doit être demandé au centre de test ou de vaccination correspondant ou à la pharmacie. (zis/chj)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus