Il a fait rayonner la ville
Une rue de Martigny rebaptisée en hommage à Léonard Gianadda

Martigny honore Léonard Gianadda en renommant une rue à son nom. La cérémonie d'inauguration aura lieu le 3 décembre, un an après son décès. Cette décision souligne l'impact du mécène sur le rayonnement culturel de la ville.
Publié: 22.11.2024 à 02:12 heures
Léonard Gianadda a fortement participé au rayonnement culturel de Martigny.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La ville de Martigny rend hommage à l’une de ses figures marquantes: elle a décidé de rebaptiser la Rue Pré Borvey en Rue Léonard Gianadda, indique-t-elle jeudi soir. Ce geste symbolique, décidé par le Conseil municipal, vise à honorer l’immense contribution du mécène au rayonnement culturel de la ville

La cérémonie d’inauguration aura lieu le 3 décembre, soit le jour du premier anniversaire de la disparition de Léonard Gianadda. Elle est ouverte à toute la population, précise la ville dans un communiqué. La rue choisie relie son lieu de naissance à la Fondation Pierre Gianadda.

Depuis plus de 45 ans, cette fondation créée par le mécène accueille des expositions prestigieuses, des concerts et des «oeuvres majeures», devenant un pilier incontournable de la vie culturelle martigneraine et internationale.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la