Food truck en feu dans la fan zone à Zurich
0:51
Euro 2025:Food truck en feu dans la fan zone à Zurich

Foodtruck en feu dans la fan zone
«Il y a eu une forte détonation, puis ça a commencé à brûler»

A Zurich, des photos prises par des lecteurs de Blick montrent un incendie qui s'est déclaré dans une fan zone du championnat d'Europe de football féminin. Un food truck de burgers à la raclette a pris feu.
Publié: 11.07.2025 à 15:39 heures
|
Dernière mise à jour: 11.07.2025 à 16:01 heures
Partager
Écouter
1/11
Un incendie s'est déclaré dans une fan zone du championnat d'Europe de football féminin à Zurich.
Photo: Leserreporter
Angela_Rosser_Journalistin NewsDesk_Ringier AG_2-Bearbeitet.jpg
Angela Rosser

Des images d'énormes nuages de fumée noire sont parvenues à la rédaction de Blick vendredi à midi. Elles proviennent d'une fan zone du championnat d'Europe de football féminin à Zurich. Comme le confirme Schutz & Rettung Zürich, le département de la sécurité de la ville, un incendie s'est déclaré à partir d'un foodtruck de burgers à la raclette.

«Il y a eu un grand bruit, puis tout a commencé à brûler», raconte un employé de Google, basé près du lieu de l'incendie. «Heureusement, les employés ont réussi à fuir. Puis il y a eu une deuxième détonation», dit-il. Il suppose qu'une bouteille de gaz a explosé. Un autre passant confirme les deux explosions.

70'000 francs partis en fumée

Blick s'est entretenu avec David Czeh, le chef de l'entreprise de food trucks Mönchsee Raclette. L'incident l'a choqué. Il a de la peine à réaliser ce qui s'est passé.

«Je suis content que cela ne soit pas arrivé ce soir, quand il y a plus de monde», dit-il à Blick. Pour les collaborateurs sur place, «tout va bien». Il espère que personne ne s'est blessé. «Ce food truck m'a coûté 65'000 francs. La marchandise, 5000 francs», ajoute-t-il tristement. 70'000 francs sont donc partis en fumée. 

La police municipale de Zurich confirme l'incendie, mais ne peut pas donner d'informations sur la cause de ce dernier. Une personne a été blessée, soignée par les forces d'intervention et transportée à l'hôpital avec de légères brûlures.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la