Du champagne à 11h00
Une enseignante argovienne boit pendant sa pause et rentre avec 2 pour mille!

Une enseignante argovienne de 64 ans a été arrêtée par la police après avoir conduit dangereusement sur la route. Elle avait bu du champagne pendant toute sa journée de travail.
Publié: 08.10.2023 à 21:04 heures
1/5
La femme a bu des litres de champagne. (image symbolique)
Photo: Shutterstock
Fabrice Obrist

Un lundi soir de mars, la police argovienne a été intriguée par une conduite étrange sur la route. Une conductrice avait visiblement de la peine à tenir son volant, en ignorant les îlots de circulation et en zigzaguant. Après avoir relevé son numéro de plaque, la patrouille a donc décidé de se rendre au domicile de l'imprudente. Ils y ont finalement trouvé la femme sur le parvis, toujours assise sur le siège conducteur de son véhicule. Les policiers lui ont fait passer un alcootest.

Le résultat de l'examen était clairement positif, avec un peu plus de deux pour mille. Selon l'«Aargauer Zeitung», la femme de 64 ans avait également oublié son permis de conduire.

Du champagne à 11h00

Il s'est avéré par la suite que la conductrice était professeur de musique dans une école argovienne. Dans l'ordonnance pénale, elle a indiqué avoir bu du champagne dès 11 heures ce jour-là. Elle a ensuite donné des cours à l'école de 13 à 17 heures. Comme le précise l'ordonnance pénale, elle aurait bu du champagne «entre les heures de cours, à chaque fois pendant les pauses».

L'enseignante savait qu'elle devait rentrer chez elle en voiture plus tard, mais elle a bu deux à trois bouteilles de champagne. Elle est désormais condamnée à une amende avec sursis de 7200 francs. En comptant l'oubli du permis de conduire, la femme de 64 ans devra encore dépenser 3131 francs supplémentaires. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la