Dix ans après son élection
Le ministre jurassien David Eray ne briguera pas un 3e mandat

David Eray, ministre jurassien de l’environnement, renonce à un troisième mandat. Dix ans après son élection, l’élu PCSI souhaite relever de nouveaux défis et tourner la page du gouvernement cantonal.
Publié: 24.04.2025 à 02:35 heures
Partager
Écouter
David Eray, ministre jurassien, ne briguera pas un troisième mandat.
Photo: keystone-sda.ch

Le ministre jurassien de l'environnement David Eray ne briguera pas un troisième mandat au Gouvernement lors des élections cantonales du 19 octobre prochain. Il estime qu'il «est temps de passer le témoin».

Dans un communiqué publié mercredi 23 avril par ses services, l'élu du Parti chrétien-social indépendant (PCSI) s'explique. Il souhaite «pouvoir encore saisir l'opportunité de relever de nouveaux défis, avec comme cordes à (son) arc (son) expérience de vingt ans dans l'économie privée et de dix ans dans un exécutif cantonal».

«Emotion» au PCSI

Le Franc-Montagnard affirme que les deux législatures passées au gouvernement lui ont apporté «d'énormes satisfactions tant au niveau des projets réalisés qu'au niveau des partenaires» avec lesquels il a eu à travailler. Le PCSI accueille la décision de David Eray «avec une sincère reconnaissance et une vive émotion», réagit-il mercredi soir dans un communiqué. Le parti souligne l'engagement du ministre pour le développement durable dans le canton du Jura.

David Eray avait été élu à l'exécutif jurassien en novembre 2015. Il avait permis à son parti de faire son retour au Gouvernement après l'éviction en 2010 de Laurent Schaffter par Michel Thentz.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la