Dans des petites gares
Les CFF vont devoir remplacer 200 toits de quais

Les CFF vont devoir assainir prématurément les toits de 200 quais dans des petites gares dans toute la Suisse. En cause: des défauts de construction survenus il y a 20 ans. Les coûts s'élèvent à 70 millions de francs.
Publié: 11.09.2024 à 18:38 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse
Les toits des quais ne présentent pas une pente suffisante. L'eau qui stagne a provoqué des dégâts (image d'illustration).
Photo: ALESSANDRO DELLA VALLE

Les toits construits à l'époque n'avaient pas de pente ou une pente trop faible, ont indiqué mercredi les CFF à Keystone-ATS, confirmant une information de la Schweizer Eisenbahn-Revue et de divers portails en ligne. En stagnant, l'eau a ensuite provoqué des dégâts aux toits.

Les toits doivent être remplacés par d'autres avec une pente minimale. Les structures métalliques seront conservées. Les CFF s'efforceront de coordonner ces travaux de rénovation avec les projets d'aménagement liés à la mise en oeuvre de la loi sur l'égalité des personnes handicapées. Les coûts seront répartis sur les années 2020 à 2029.

Les défauts constatés ont par ailleurs conduit les CFF à adapter leurs directives relatives aux toits. Ceux-ci doivent désormais présenter une pente minimale dans le sens de la longueur et de la largeur. L'étanchéité a également été améliorée pour permettre aux toits d'atteindre la durée de vie exigée.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la