Informations confidentielles
La Suisse impliquée dans un coup de filet international pour délits d’initiés

Plusieurs interventions pour délits d'initiés ont été menées mardi lors d'une action internationale, notamment en Suisse. Des procédures pénales sont en cours contre cinq personnes dans ce contexte, a annoncé mercredi le Ministère public de la Confédération (MPC).
Des procédures visent cinq personnes soupçonnées d’avoir exploité des informations confidentielles d’une entreprise suisse. (image d'illustration)
Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une opération internationale menée mardi a conduit à plusieurs interventions liées à des soupçons de délits d’initiés, y compris en Suisse. Le Ministère public de la Confédération a indiqué mercredi que cinq personnes font désormais l’objet de procédures pénales dans ce dossier.

A part en Suisse, des interventions dans le cadre de plusieurs procédures pénales du MPC pour présomption de délits d’initiés ont eu lieu en Allemagne et au Royaume-Uni, précise le ministère public dans son communiqué. Les procédures visent cinq personnes soupçonnées d’avoir exploité des informations confidentielles liées aux cours de la bourse d’une entreprise suisse cotée et active à l’international.

Articles les plus lus