Dans la nuit de vendredi à samedi, la police cantonale fribourgeoise a reçu un signalement de bruits suspects provenant d'un restaurant à Chiètres. «Grâce à ce signalement, les policiers dépêchés sur place ont pu, avec l'aide d'un chien policier, arrêter en flagrant délit un cambrioleur qui tentait de prendre la fuite. Son complice a été retrouvé quelques heures plus tard à la gare de la localité», peut-on lire dans le communiqué diffusé lundi.
La police a découvert sur les hommes arrêtés, deux Marocains de 17 et 19 ans, divers objets volés dont des téléphones portables, des bijoux et plusieurs centaines de francs en espèces. Une partie des objets volés a déjà pu être restituée aux personnes lésées.
Les premières investigations ont révélé que, dans la même nuit, au moins trois autres cambriolages ou vols ont été commis à Chiètres. Les deux suspects sont soupçonnés d'être impliqués dans cette série de cambriolages. Lors de leur interrogatoire, ils ont tous deux nié les faits qui leur sont reprochés. Les autorités compétentes ont demandé la détention provisoire des deux cambrioleurs présumés. L'enquête se poursuit.