Dans une voiture de livraison
Deux hommes en délit de fuite percutent un bus biennois et sont interpellés

Une course-poursuite nocturne à Bienne s'est terminée par un accident impliquant deux jeunes Français de 18 ans dans une voiture volée. Après avoir fui un contrôle de police, leur véhicule a percuté un bus et une voiture avant leur arrestation.
Publié: 11.07.2025 à 16:50 heures
Partager
Écouter
Deux Français de 18 ans ont été interpellés après un délit de fuite à Bienne. (image d'illustration)
Photo: Pius Koller
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Deux jeunes hommes de 18 ans ont tenté d’échapper à un contrôle de police dans la nuit de mercredi à jeudi à Bienne au volant d'une voiture de livraison volée. Leur véhicule est entré en collision avec un bus des Transports Publics Biennois et une voiture avant que les deux hommes ne soient appréhendés, a indiqué vendredi la police cantonale bernoise.

Une patrouille de la police avait demandé à la voiture de livraison de s'arrêter pour procéder à un contrôle peu après minuit près du Faubourg du Lac. Les deux hommes ont alors pris la fuite à une vitesse excessive en direction du centre-ville. La police s'est alors lancée à leur poursuite, comme elle l'écrit dans un communiqué.

Le passager légèrement blessé

La collision s'est produite au croisement de la Rue Jakob-Rosius et du Faubourg du Lac. Les forces d'intervention ont alors procédé à l'interpellation des deux hommes sous la menace de l'arme de service. Le passager de la voiture en fuite a été légèrement blessé durant l’accident et a été emmené par une équipe d’ambulanciers à l’hôpital pour un contrôle.

Une déviation a été mise en place et les sapeurs-pompiers de professionnel de Bienne sont intervenus afin de remettre en état la route. Le bus des transports publics a été conduit à la remise pour réparations, alors que la voiture de livraison a dû être remorquée.

Les deux fuyards, tous deux âgés de 18 ans, circulaient à bord d’un véhicule volé, tout comme les plaques d’immatriculation. Une porte-parole de la police a indiqué à Keystone-ATS qu'il s'agissait de deux ressortissants français. Une enquête menée sous la direction du Ministère public du Jura bernois-Seeland est en cours.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la