Au moins deux personnes ont été blessées
Des adolescentes sèment la terreur à Zoug

Un gang de filles a semé la terreur à Zoug au début du mois de mai. Deux personnes ont été blessées. Les trois adolescentes ont été arrêtées.
Publié: 18.05.2023 à 18:23 heures
|
Dernière mise à jour: 18.05.2023 à 18:24 heures
La bande de filles est devenue violente à Zoug. (photo d'archives)
Photo: Shutterstock

Dans le centre-ville de Zoug, trois jeunes femmes ont cherché la bagarre à différents endroits le soir du 5 mai. C'est ce qu'écrit la police cantonale de Zoug dans un communiqué.

Les incidents ont eu lieu pendant la nuit, entre 23h30 et minuit et demi. Ces adolescentes âgées de 15 et 16 ans se seraient senties provoquées par un autre groupe. Elles auraient alors répliqué, ce qui a donné lieu a une altercation très violente.

Les cheveux d'une fille de 16 ans et d'une autre jeune femme de 18 ans ont été en partie arrachés. Les deux jeunes ont aussi reçu des coups de pied et de poing sur le torse, le dos et le visage. L'état de l'une d'entre elles a nécessité des soins médicaux.

Peu après minuit, l'une des jeunes femmes déjà impliquées a participé à une autre altercation. Dans une autre rue de Zoug, elle s'est disputée et battue avec une jeune fille de 17 ans. L'accusée, âgée de 15 ans, a alors frappé l'autre adolescente à l'arrière de la tête avec un cendrier. Cette dernière a subi une coupure à la tête.

Les adolescentes sont passées aux aveux

Après que les victimes se sont manifestées auprès de la police, le service de la jeunesse de la police zougoise, en collaboration avec le procureur des mineurs du canton de Zoug, a identifié les jeunes femmes impliquées dans les faits et les a arrêtées à leur domicile. Elles ont avoué avoir participé aux incidents.

Deux des trois filles ne sont pas domiciliées dans le canton de Zoug. Elles devront répondre de leurs actes devant le tribunal des mineurs de leur canton de résidence. Le procureur des mineurs zougois leur a imposé une interdiction de périmètre dans le canton de Zoug. La jeune Zougoise a quant à elle été transférée dans une institution appropriée à l'issue de sa détention provisoire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la