Une bijouterie de Zermatt cambriolée et des montres dérobées. Ce mercredi 16 juillet, vers 3h30 du matin, des cambrioleurs ont brisé la vitrine d'un commerce du centre de la station, communique la police cantonale valaisanne dans la matinée. Ils ont ensuite pénétré dans la bijouterie, avant de s’emparer de leur butin.
La Police cantonale valaisanne a immédiatement déployé un dispositif de recherches en collaboration avec la police régionale de Zermatt ainsi que l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF. Les pompiers de Zermatt ont également apporté leur soutien au moyen d’un drone.
Appel à témoins
Mercredi, en milieu de matinée, les auteurs étaient toujours en fuite. Les investigations se poursuivent. Le montant du butin, composé de plusieurs montres de valeur, demeure encore indéterminé. Une enquête a été ouverte par le Ministère public du Haut-Valais.
«Selon les premiers éléments de l’enquête, trois individus non identifiés seraient impliqués dans ce vol par effraction», communique la police, qui lance un appel à témoins. Après leur larcin, les cambrioleurs auraient pris la fuite en direction de Täsch.
La police partage des images des auteurs présumés issues des caméras de vidéosurveillance. Vêtus de noir, ils étaient équipés de sacs à dos. Toute information qui permettra de faire avancer l’enquête est bienvenue – auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au 027 326 56 56.