Un mineur au volant d'une Mercedes
Une voiture fonce dans une maison en Argovie et fait deux morts

Vendredi matin, un terrible accident de la route s'est produit à Wohlen, dans le canton d'Argovie. Deux adolescents y ont perdu la vie.
Publié: 01.08.2025 à 09:58 heures
|
Dernière mise à jour: 01.08.2025 à 11:58 heures
Partager
Écouter
1/4
La Mercedes a percuté une maison de plein fouet.
Photo: BRK News

Deux adolescents ont perdu la vie vendredi matin dans un accident de la circulation à Wohlen, en Argovie. Le conducteur, âgé de 16 ans et qui n’avait pas le permis, a perdu le contrôle du véhicule. Le troisième occupant de la voiture est lui grièvement blessé.

Le véhicule a quitté la route vers 04h45 et a percuté le mur d’une maison, a indiqué la police cantonale argovienne. Le conducteur, âgé de 16 ans, et le passager assis sur le siège avant, âgé lui de 19 ans, sont décédés sur les lieux du drame. Un deuxième passager se trouvant sur la banquette arrière a été transporté à l’hôpital dans un état grave, a ajouté la police. Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête.

L'adolescent au volant était d'origine kosovare, selon Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale d'Argovie. Son passager était suisse. Tous deux vivaient dans la région.

Vitesse excessive

La voiture roulait dans une rue étroite d'un quartier où la vitesse est limitée à 30 km/h. D'après les premières constatations, leur voiture a dévié de la route vers la gauche et a fini sa course dans le jardin d'une maison. Le véhicule a alors percuté un arbre avant de s'écraser violemment contre la façade de la maison voisine. Des riverains ont remarqué l'accident et sont venus au secours du jeune garçon. Plus tard, des secouristes et des policiers les ont rejoints. «Ils ont été confrontés à un terrible tableau», a déclaré Bernhard Graser. 

Le véhicule, complètement détruit, appartenait au frère du conducteur décédé. Vendredi, on ignorait encore comment le mineur, qui n'avait pas le permis de conduire, avait pu accéder à la voiture, tout comme la cause de l'accident. Selon la police, les premières conclusions laissent supposer une vitesse excessive. Le parquet a ouvert une enquête. Il a également ordonné des prélèvements de sang et d'urine.

Les jeunes roulaient apparemment à une vitesse nettement supérieure aux 30 km/h réglementaires. «La terrible image parle d'elle-même», ajoute le porte-parole de la police cantonale. Les techniciens de la police cantonale chargés des accidents se sont rendus sur place.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la