Plusieurs personnes ont été grièvement blessées dans deux accidents de voiture distincts survenus le mercredi 2 juillet dans le canton de Fribourg. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi la police cantonale dans un communiqué de presse.
Le premier accident s'est déroulé à Prez-vers-Noréaz à 16h25. Un conducteur de 23 ans s'est déporté sur la voie d'en face, percutant deux véhicules arrivant en sens inverse. La raison est pour l'instant inconnue. Le jeune qui a provoqué l'accident a été grièvement blessé, tandis que les deux autres automobilistes – âgés de 61 et 56 ans – s'en sortent quasiment indemnes, avec de légères blessures pour le quinquagénaire.
Un enfant blessé
L'autre accident est quant à lui survenu à Domdidier, à 17h15. Sur la route de Dompierre en direction de Domdidier, deux conductrices – âgées respectivement de 20 et 39 ans – sont entrées en collision juste avant l'entrée du village. La raison est encore inconnue, mais la violence du choc a renversé et détruit le véhicule de la femme de 39 ans.
La jeune conductrice s'en sort avec des légères blessures, tandis que la trentenaire s'en sort bien. En revanche, son passager a dû être désincarcéré du véhicule par les pompiers. Lui et un enfant de trois ans, assis à l'arrière, ont été transportés à l'hôpital, grièvement blessés.
Les routes ont été fermées durant plusieurs heures. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances des deux accidents.