Une première pour la Tessinoise
Susan Bandecchi en 8e de finale du Ladies Open de Lausanne

Titrée en double l'an dernier, Susan Bandecchi (WTA 141) nage toujours dans le bonheur à Lausanne. La Tessinoise a passé, en effet, le cap du premier tour des Ladies Open.
Publié: 11.07.2022 à 21:40 heures
Partager
Écouter
Susan Bandecchi pourrait défier Belinda Bencic en huitième de finale.
Photo: LAURENT GILLIERON

Elle s'est imposée 6-2 6-1 devant la Française Océane Dodin (WTA 78) pour cueillir sa première victoire dans le cadre d'un tournoi WTA 250. Elle a été acquise au terme d'une performance sans tache face à une adversaire qui a, il est vrai, multiplié les erreurs directes, à commencer au service avec douze doubles fautes.

L'intelligence de la Tessinoise fut de forcer la Nordiste à jouer le coup de trop. Cette victoire tombe à pic pour Susan Bandecchi dont la courbe de résultats en 2022 n'avait rien d'affolant. Elle lui offrira peut-être un derby en huitième de finale si Belinda Bencic (WTA 13) s'impose ce mardi contre Diane Parry (WTA 77) dans le match phare de la journée qui débutera à 17h30.

A noter enfin que la tenante du titre, la Slovène Tamara Zidansek (WTA 55), a été éliminée d'entrée, battue 7-6 (7/2) 3-6 6-3 par la Russe Anna Kalinskaya (WTA 73).

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la