Pour passer leur frustration, la plupart des joueurs de tennis décident de s'en prendre à leur raquette. Bien souvent, les cadres sont explosés au sol après un point raté. Et c'est d'ailleurs ce que risque de faire Marc Polmans la prochaine fois que la colère le submergera.
Car lors des qualifications pour le Masters 1000 de Shangaï, l'Australien a décidé de réaliser un autre geste. Balancer la balle de toutes ses forces après le rebond dans le filet. Sauf que, pas de chance, celle-ci a terminé sa course en pleine figure de l'arbitre. Directement, il est allé s'excuser auprès de l'officiel mais le mal était déjà fait. À la suite de ce craquage, Marc Polmans a logiquement été disqualifié.
Au-delà du geste, le timing de celui-ci est encore plus absurde. Le No 140 mondial menait en effet face à l'Italien Stefano Napolitano. Il avait remporté le premier set (7-6) et possédait même une balle de match. Sauf qu'après sa volée manquée, l'adversaire de Marc Polmans est revenu à 6-6 dans le deuxième tie-break de la rencontre. Juste avant le geste d'humeur de l'Australien.
Cette disqualification rappelle évidemment celle de Novak Djokovic à l'US Open de 2020. En huitièmes de finale, le Serbe avait été éjecté du Grand Chelem après avoir frappé la balle sur une juge de ligne. Une sanction qui a logiquement aussi été infligée à Marc Polmans.