En Californie, Rafael Nadal s'est imposé 7-6 (7/3) 7-6 (7/5) devant Reilly Opelka (ATP 17). Face au géant américain de 2,11 m, il a vraiment cravaché dans le second set. Mené 4-2, il a dû, en effet, écarter une balle de double break avant de recoller au score. Ce jeudi, il sera opposé à Nick Kyrgios (ATP 132) dans un quart de finale qui sentira le soufre.
«Je ne mens pas lorsque je parle de mes douleurs au pied gauche. Elles m'ont un peu plus gêné ces deux derniers jours, avoue Rafael Nadal. Je le sais. J'essaie juste d'être prêt et de rester positif parce que ça va être mon dernier tournoi sur dur. Après je vais retourner sur terre battue à Monte-Carlo.»
En cas de succès sur l'Australien, Rafael Nadal pourrait bien croiser le fer avec Carlos Alcaraz (ATP 19). La nouvelle merveille du tennis ibérique a laissé une grande impression devant Gaël Monfils (ATP 28). Victorieux 7-5 6-1 du «bourreau» de Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz est devenu à 18 ans le plus jeune joueur à se hisser en quarts de finale à Indian Wells depuis Michael Chang en 1989.
(ATS)