La troupe du capitaine Severin Lüthi n'a cédé qu'au cinquième match décisif, perdu 5-7 7-6 (7/5) 6-3 par Marc-Andrea Hüsler (ATP 199) face au no 2 néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 63) samedi à Groningue.
Battu 7-6 7-6 par Tallon Griekspoor (ATP 29) vendredi dans le match d'ouverture, Marc-Andrea Hüsler a donc conclu son week-end batave sur une deuxième défaite frustrante en simple. Le manque de confiance du Zurichois, en quête d'un résultat probant depuis de longs mois, s'est à nouveau ressenti dans les moments «chauds».
Marc-Andrea Hüsler a pourtant entamé ce duel de la meilleure des manières en empochant la première manche, profitant d'un jeu de service manqué par son adversaire pour signer le break décisif dans le dernier jeu. Mais le gaucher de 27 ans a manqué le coche dans le tie-break du deuxième set.
Le Zurichois s'est retrouvé à deux points de la victoire à 5/5 dans ce tie-break, après avoir écarté une première balle de set à la relance à 4/5. Son bras a toutefois tremblé à 5/6, une faute directe provoquant alors sa perte. Et il n'a jamais eu sa chance dans la manche décisive, n'inscrivant que 4 points sur le service adverse.
(ATS)