Et si certains de nos journalistes étaient, au plus profond d'eux, spécialistes de football féminin? C'est ce qu'on peut penser lorsqu'on voit les prédictions de Bastien Feller cette année. Totalement à côté de la plaque pour désigner le vainqueur de la Champions League, il s'est bien rattrapé concernant la prestation de la Suisse à l'Euro 2025.
Notre jeune collègue a prédit que la Nati, portée par son public, allait sortir de son groupe composé de la Norvège, la Finlande et l'Islande. Pourtant, il ne s'en est fallu d'un rien pour que lui et Tim Guillemin se trompent. Ce tir raté de Géraldine Reuteler et la reprise de Riola Xhemaili en toute fin de match face à la Finlande ont finalement permis à la Suisse de défier l'Espagne.
«Après, en affrontant l’Espagne, le Portugal ou l’Italie en quarts, la marche sera sans doute trop haute», écrivait Tim Guillemin en janvier. Et c'est exactement ce qui est arrivé, les Suissesses trébuchant face à la Roja, future finaliste en quarts de finale.
Si on veut se moquer un petit peu, on peut noter la phrase du même journaliste: «En plus, Pia Sundhage fait tout juste en parlant de la Coupe du monde 2027 comme étant le réel objectif de cette équipe.» Problème? La sélectionneure suédoise a été remplacée début novembre et, si la Suisse participera au prochain Mondial, ce sera sans elle.
Les réponses aux questions de 2025
Episode 1: Qui a été champion de National League?
Episode 2: Novak Djokovic a-t-il remporté son 25e Grand Chelem?
Episode 3: La Nati va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde 2026?
Episode 4: Belinda Bencic va-t-elle remporter un Grand Chelem en 2025?
Episode 5: Lindsey Vonn va-t-elle se classer dans le top 15 en Coupe du monde?
Episode 6: Qui va soulever la Champions League de football?
Episode 7: Que va faire la Suisse à l'Euro féminin?
Episode 8: Qui sera champion de Suisse de football?
Episode 9: Combien de clubs romands en play-off de hockey?